Activités paroissiales

Dimanche 17 janvier 2021

Sand, église catholique, 10 h 45. Un peu plus d'une cinquantaine de chrétiens, catholiques, protestants, évangéliques, se retrouvent pour un temps de célébration oecuménique dans le cadre de la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens.
Le Père Eric Krupa pour la communauté catholique, Samuel Hirschmiller pour l'Eglise Evangélique d'Obenheim,  et Jean-Philippe Frère et Annette Tomat, conseillers presbytéraux de la paroisse protestante de Benfeld (en l'absence de la pasteure empêchée pour raison de santé) ont avec une équipe de lecteurs, musiciens et autres chanteurs, conduit ce temps de célébration en la présence de tous ceux qui ont bravé le froid et la neige.
Cet évènement a permis à certains de découvrir cette belle église de Sand, à d'autres de faire la connaissance de notre frère de l'Eglise Evangélique, et à tous de vivre un beau temps dans l'Unité des Chrétiens. Ils y ont même appris quelques bribes de Langue des signes. La joie était sur tous les visages.
Merci Seigneur pour cette belle rencontre !

Dimanche 3 janvier 2021

Une dernière vue sur la crèche, le sapin, la couronne de l'Avent, en ce Dimanche de l'Epiphanie, avant de revenir à des "temps ordinaires".
Nous avons eu le bonheur de nous retrouver pour une veillée de Noël avec une cinquantaine de personnes (en respect des règles sanitaires), temps conduit par quelques conseillers presbytéraux avec l'aide à la préparation de la pasteure (E.R.) Rolande Sittig.
Merci à tous pour ce temps béni.
Un Sauveur nous est né !

www.protestants-benfeld-boofzheim.fr