Notre paroisse

Le Conseil Presbytéral

PROCHAINES ELECTIONS au CONSEIL PRESBYTERAL : le 4 février 2024

Chers membres de notre paroisse,

L’année 2024 qui s'ouvre devant nous et pour laquelle je vous adresse tous mes vœux de bénédiction est une année élective pour le Conseil Presbytéral : tous les 3 ans, nous renouvelons en partie notre Conseil Presbytéral.

Sur les 6 conseillers, 3 sont sortant cette année : Jean-Philippe Frère, Nathalie Péchin et Manuela Weimer. Ils se représentent tous les 3 pour un nouveau mandat et nous les en remercions.

Le Conseil Presbytéral a discerné et propose une candidate supplémentaire pour renforcer l’équipe : Isabelle Hoff.

Grand merci aux membres de notre communauté qui s’engagent ainsi et portent spirituellement et matériellement la vie de notre paroisse.

Un bulletin de vote ainsi qu'une procuration sont joints à ce mail.

En participant à cette élection, vous soutenez et témoignez votre confiance à nos conseillers dans l’exercice de leur ministère.

Les élections auront lieu le dimanche 4 février. Le bureau sera ouvert avant le culte, au fond de l’église, de 8h30 à 10h00 puis après le culte de 11h00 à 12h00.

Quelques informations pratiques :

Le bulletin de vote comporte les noms et prénoms des personnes candidates à l’élection. Vous pouvez rayer des noms et en rajouter d’autres. Pour être valable votre bulletin ne peut comporter plus de 4 noms. Tout bulletin contenant plus de 4 noms est nul. Un bulletin contenant moins de 4 noms est valable. Sont également considérés comme nuls les bulletins portant d’autres mentions que des noms de candidats.

Qui peut voter ?  Les membres de notre paroisse âgés de 18 ans et plus !

Modalités pratiques du vote :

Le bureau de vote sera ouvert au fond de l’église de 8h30 à 10h puis de 11h à 12h.

En cas d’impossibilité, vous pouvez donner procuration par écrit à toute autre personne inscrite sur le registre paroissial. Attention : nul ne peut être porteur de plus de 2 procurations ! Vous pouvez nous demander le formulaire à compléter.

Vous pouvez également voter par correspondance. Mettez votre bulletin de vote dans une enveloppe fermée SANS AUCUNE INDICATION. Placez celle-ci dans une seconde enveloppe sur laquelle vous inscrivez vos noms et adresse et la mention « vote par correspondance ». Faites parvenir le tout à la Paroisse, 11 rue du Docteur Sieffermann au plus tard pour le 3 février.

Viendra plus tard, lors d’un culte, le temps de l'installation du nouveau Conseil presbytéral. La date de ce culte vous sera communiquée ultérieurement. Vous êtes cordialement invités à y participer.

Vous adressant nos cordiales et fraternelles salutations, nous nous réjouissons de l’intérêt que vous témoignerez à la vie de notre paroisse en apportant votre voix lors des élections de CP.

Bien à vous pour le Conseil Presbytéral, la présidente :

Annette TOMAT

Il y a 2 postes à pourvoir sur Benfeld

Pour infos, contacter : Annette TOMAT 06 23 60 57 81 ou annette.tomat@numericable.fr

Plan d'accès :

11 rue du Docteur Sieffermann 67230 Benfeld